Bison Transport change de propriétaire

Avatar

L’une des plus importantes entreprises de camionnage au Canada, Bison Transport, a été rachetée par James Richardson & Sons.

Fondée en 1969 par Duncan Jessiman, Bison exploite plus de 2 100 tracteurs et 6 000 remorques en Amérique du Nord. L’entreprise, qui compte plus de 3 700 employés et sous-traitants, est également propriétaire de H.O. Wolding, Searcy Trucking et Britton Transport.

«Nous sommes heureux à l’idée d’acquérir Bison, qui jouit d’une réputation exceptionnelle en matière de service à la clientèle, de fiabilité, de relations avec les employés et de sécurité, bâtie au cours des 51 dernières années.»

– Hartley T. Richardson, président et PDG de James Richardson & Sons

«Nous sommes un admirateur de longue date de Bison Transport et nous sommes très reconnaissants à la famille Jessiman d’avoir confié la future propriété de Bison à notre famille. Bison et JRSL partagent beaucoup de valeurs communes et nous sommes heureux que l’équipe de direction de Bison ait accepté de continuer à diriger Bison et à veiller à ce que l’entreprise continue à adhérer aux mêmes principes et normes d’excellence et de sécurité que sous la propriété de Wescan et de la famille Jessiman.»

L’entente a été conclue le 1er janvier. Peter Jessiman, président et directeur général de Wescan, la société de portefeuille de la famille, a ajouté :  «Bison et ses employés sont comme des membres de notre famille depuis que mon père a créé l’entreprise en 1969. Ainsi, bien que nos émotions soient mitigées, nous sommes ravis d’avoir trouvé un acheteur pour Bison qui partage nos valeurs d’excellence et qui se soucie autant de nos employés et de nos clients que nous l’avons fait au cours des 51 dernières années. Je suis convaincu que Bison continuera à connaître un succès considérable à l’avenir en tant que membre de la famille JRSL.»

Bison précise que le transfert de propriété n’entraînera aucun changement opérationnel et que l’entreprise continuera d’être exploitée sous sa marque actuelle, basée à Winnipeg.

«Aujourd’hui marque mon 30e anniversaire chez Bison Transport», a pour sa part déclaré Rob Penner, président et directeur général de Bison. «Alors que je prends un moment pour réfléchir, je suis très fier de ce que nous avons accompli ici en tant qu’équipe au nom de la famille Jessiman.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*