Bolt Logistics et IKEA Canada vont déployer l’une des plus grandes flottes de véhicules zéro émission au pays

Bolt s’est fixé pour objectif d’être carboneutre d’ici 2023, et IKEA Canada souhaite atteindre 100 % de livraisons zéro émission d’ici 2025.

Bolt Logistics, une entreprise canadienne spécialisée dans l’exécution des commandes en ligne et la livraison du dernier kilomètre, annonce qu’elle déploiera 30 véhicules électriques (VE) à travers le pays en 2022, en partenariat avec IKEA Canada, le principal détaillant mondial d’articles d’ameublement. Cette approche durable de la livraison et des activités du commerce électronique aidera les deux entreprises à se rapprocher de leurs objectifs de réduction de l’empreinte carbone : Bolt s’est fixé pour objectif d’être carboneutre d’ici 2023, et IKEA Canada souhaite atteindre 100 % de livraisons zéro émission d’ici 2025.

(photo : CNW Group/IKEA Canada)

Les premiers camions de livraison zéro émission de Bolt ont officiellement pris la route et d’autres suivront en Colombie-Britannique, au Québec et en Ontario au début de cette année. Cette initiative permet également aux deux entreprises de solidifier leurs relations avec les clients progressistes qui ont l’intention de décarboniser leur chaîne d’approvisionnement.

«Bolt s’est engagé à être une entreprise positive pour la planète. Nous démontrons cet engagement en nous efforçant de devenir une entreprise de logistique carboneutre d’ici la fin de l’année 2023. Cela implique de faire un investissement conscient pour s’assurer que nous pouvons fournir une solution de livraison du dernier kilomètre zéro émission et carboneutre, tout en finançant des initiatives de séquestration du carbone dans le monde entier», a déclaré Mark Ang, PDG de Bolt Logistics. «Nous sommes heureux de travailler avec IKEA Canada sur cette initiative et nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration pour mettre en place des chaînes d’approvisionnement plus intelligentes et plus vertes.»

«Le transport étant l’un des principaux facteurs de la crise climatique mondiale, IKEA Canada s’est engagé à éliminer les émissions de carbone et à électrifier son service de livraison du dernier kilomètre, en exploitant les avantages des véhicules électriques pour transformer davantage le marché», a déclaré pour sa part Melissa Barbosa, responsable du développement durable chez IKEA Canada. «La valeur ajoutée du déploiement de véhicules zéro émission accélère notre objectif de devenir une entreprise plus accessible, plus abordable et plus durable pour notre réseau de clients.»    

Bolt porte également cette ambition au-delà de la frontière canadienne avec une expansion aux États-Unis prévue dans les prochains mois, ce qui lui permettra de minimiser non seulement l’empreinte carbone de l’entreprise, mais aussi celle de l’industrie à l’échelle mondiale.

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