Bons résultats financiers chez DHL, prime corona aux employés

Les affaires vont bien chez DHL, géant mondial des services de messagerie et de logistique.

Au deuxième trimestre de 2021, le bénéfice avant intérêts et impôts (BAII) du groupe a atteint un niveau record d’environ 2 milliards d’euros (3 milliards $ CAD), soit plus du double qu’à la même période l’an dernier, alors que ce chiffre s’établissait à 912 millions d’euros (1,35 milliard $ CAD).

Les employés de DHL ont droit à une « prime corona » alors que l’entreprise dégage de juteux profits, en particulier dans le secteur du commerce électronique. (Photo : DHL)

Alors qu’elle a déjà engrangé 6,7 milliards d’euros (9,9 milliards $ CAD) en 2021 à ce jour, DHL a relevé ses perspectives de BAII pour l’année 2021 entière, ses prévisions étant de plus de 7 milliards d’euros (10,36 milliards $ CAD).

Dans ce contexte d’abondance et de pandémie au cours de laquelle ses employés ont eu à déployer des efforts hors de l’ordinaire, DHL annonce par ailleurs qu’elle versera une « prime corona » de 300 euros (444 $ CAD) à environ 550 000 de ses travailleurs à travers le monde. Les cadres sont exclus de ce programme.

C’est dans la division du commerce électronique que les chiffres sont les plus spectaculaires, alors que le bénéfice avant intérêts et impôt a été multiplié par plus de 100, passant de 1 million d’euros (1,48 millions $ CAD) au deuxième trimestre de 2020 à 115 millions d’euros (170,2 millions CAD) à la même période en 2021.

« Le deuxième trimestre a prouvé une nouvelle fois que le volume du commerce mondial continue de se redresser et que le boom du e-commerce est durable – et nous bénéficions fortement de ces deux facteurs. Toutes les divisions continuent d’opérer à plein régime partout dans le monde et affichent des taux de croissance du BAII à deux chiffres. Nous tenons à remercier nos employés qui accomplissent un travail remarquable dans le monde entier et méritent une nouvelle prime corona », a déclaré Frank Appel, PDG du Groupe Deutsche Post DHL.

(Photo : DHL)

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