Bosch s’associe à Powercell pour développer des piles à combustible

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Bosch s’associe à Powercell Sweden AB pour la production d’une pile à combustible à membrane polymère électrolyte – et détiendra finalement la licence pour fabriquer la technologie destinée au marché automobile mondial.

Le module au cœur de la pile à combustible que l’on retrouve dans les véhicules électriques à l’hydrogène convertit l’hydrogène en énergie électrique, et Bosch annonce que la mise en marché aura lieu d’ici 2022 au plus tard.

Parmi les premiers adeptes des camions électriques à l’hydrogène, on compte Nikola Motor, qui a récemment présenté ses plans pour la technologie lors d’un événement appelé Nikola World.

«Dans le domaine des piles à combustible, Bosch est déjà un joueur important, et l’alliance avec Powercell le rend encore plus important. La commercialisation de technologie est l’une de nos forces. Nous allons maintenant assumer cette tâche avec détermination et développer ce marché», a déclaré Stefan Hartung, membre du conseil de direction de Bosch et président du secteur des solutions de mobilité.

Bosch estime qu’un véhicule électrique sur cinq dans le monde sera alimenté par des piles à combustible d’ici 2030.

«Grâce à son influence et son expertise, Bosch permettra à notre technologie de pile à combustible de se positionner sur le marché automobile. Pour cela, nous ne pouvions pas imaginer un meilleur partenaire que Bosch», a pour sa part déclaré Per Wassén, PDG de Powercell.

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