Bourses de 25 000 $ à de jeunes entrepreneurs inspirants

De nombreux témoignages de la semaine du camionnage nous rappellent que l’histoire de notre industrie foisonne de visionnaires inspirants.

De jeunes enfants qui regardaient passer de gros camions en rêvant d’en conduire un quand ils seraient grands et qui, aujourd’hui, sont à la tête de flottes respectées à travers le pays. Ou encore un adolescent passionné de motos qui s’amusait à les démonter et dirige de nos jours une entreprise qui fabrique des camions électriques.

(Photo : iStock)

C’est ce type d’entrepreneuriat que souhaite stimuler le gouvernement du Québec en annonçant qu’il attribuera 67 bourses d’honneur d’une valeur maximale de 25 000 $ chacune à de jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans, issus des 17 régions administratives de la province afin d’accélérer le développement de leur entreprise.

L’appel de candidatures débute aujourd’hui l3 septembre, et les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au vendredi 15 octobre, à 16h00, pour soumettre leur candidature en ligne à partir du site Web du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Il s’agit de la quatrième édition des bourses d’honneur. Celles-ci visent à compléter l’offre de financement traditionnel et à stimuler l’entrepreneuriat.

Critères de sélection

L’évaluation des candidatures portera notamment sur :

  • L’originalité et le caractère novateur du projet
  • L’analyse de marché
  • Le plan marketing
  • Les aptitudes et les compétences du demandeur
  • L’apport (valeur ajoutée) de la bourse dans le développement du projet
  • La qualité générale du dossier

Les finalistes seront invités à présenter leur projet d’entreprise devant un jury régional.

« L’entrepreneuriat est un moteur de croissance économique pour tout le Québec », souligne Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie, ajoutant que : « Par l’entremise des bourses d’honneur, nous offrons à de jeunes entrepreneurs dynamiques de partout au Québec un coup de pouce pour concrétiser leur vision entrepreneuriale. Je les invite à nous faire part de leur projet afin de contribuer à l’économie de demain. »

Vous pouvez poser votre candidature en cliquant ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*