Bridgestone et Pilot s’associent pour offrir un service de surveillance des pneus

Bridgestone Americas et Pilot Company collaborent à la mise en place d’un réseau avancé de surveillance et d’entretien des pneus destiné aux flottes commerciales dans 200 établissements Pilot Flying J aux États-Unis.

Selon un communiqué de presse, des routeurs IntelliTire de Bridgestone seront installés dans des relais routiers sélectionnés et transmettront des données sur les pneus – en deux minutes ou moins – des camions aux gestionnaires de flotte.

(photo : courtoisie)

Les flottes utilisant cette technologie auront accès à des données telles que la pression de gonflage et la température des pneus, ce qui leur permettra de surveiller en permanence la santé de chaque pneu tout au long du cycle de vie.

Les flottes peuvent utiliser Reach, la plateforme d’octroi de services conçue par Bridgestone, pour simplifier et rendre plus efficaces l’entretien préventif, l’assistance routière et les autres demandes d’entretien des véhicules en reliant les chauffeurs, les services de répartition, les centres de service et les techniciens par le biais d’une seule plate-forme numérique.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*