Bridgestone investit 550 millions pour agrandir et moderniser son usine du Tennessee

Bridgestone Americas investit 550 millions de dollars US pour agrandir et moderniser son usine de pneus radiaux pour camions et autobus située à Morrison, au Tennessee. Cela permettra de créer 380 nouveaux emplois et d’étendre la superficie actuelle de l’usine de 850 000 pieds carrés pour soutenir une capacité accrue et pour accélérer l’utilisation de technologies avancées.

L’investissement permettra à tous les pneus fabriqués dans cette usine d’être équipés d’étiquettes RFID (identification par radiofréquence) qui aident à gérer les actifs et à optimiser les investissements des flottes en matière de pneus, y compris le rechapage.

(photo : Bridgestone)

L’usine intégrera diverses technologies, notamment des capteurs montés sur les pneus qui permettent d’obtenir des informations détaillées, basées sur des données.

Les travaux à l’usine vieille de 32 ans devraient commencer avant la fin de cette année, et la construction devrait être pratiquement achevée en mai 2024. La main-d’œuvre passera de 1 100 à plus de 1 400 travailleurs et la superficie de l’usine passera de 1,97 million à plus de 2,8 millions de pieds carrés.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*