Bridgestone investit 60 millions dans l’agrandissement de son usine au Texas

Bridgestone Americas a annoncé un investissement de 60 millions de dollars US pour agrandir de 50 000 pieds carrés son usine de fabrication Bridgestone Bandag de 200 000 pieds carrés située à Abilene, au Texas.

L’agrandissement permet une augmentation immédiate de l’activité opérationnelle en passant à des calendriers de production de six et sept jours, et comprend la construction de nouvelles installations de mélangeage, selon un communiqué de presse.

Les installations de mélangeage devraient être terminées et opérationnelles d’ici janvier 2025.  L’agrandissement et les jours d’exploitation supplémentaires permettront d’augmenter la production de l’usine de 16 %.

(Photo : Bridgestone)

Barry Owens, vice-président principal de Bridgestone Americas Manufacturing Group, a déclaré : «Notre compagnie et notre équipe d’Abilene ont un rôle essentiel à jouer dans la transformation de la mobilité, suscitée par la volonté de fabriquer des pneus rechapés plus écologiques, tout en contribuant à maximiser le rendement énergétique des flottes.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*