Bridgestone investit dans Kodiak Robotics, un fournisseur de technologies de conduite autonome

Bridgestone Americas a investi dans l’entreprise en démarrage Kodiak Robotics, un fournisseur de technologies de conduite autonome pour le camionnage. Le fabricant intégrera sa solution de détection intelligente des pneus dans les camions autonomes de niveau 4 de Kodiak Robotics.

Les deux entreprises travailleront conjointement sur les futures technologies de conduite autonome et de pneus intelligents.

(photo : Kodiak Robotics)

«Les véhicules automatisés offrent un certain nombre d’avantages aux flottes commerciales ainsi qu’à la société, notamment des routes plus sécuritaires avec moins d’incidents inattendus, et des améliorations en termes d’efficacité et de consommation de carburant pouvant atteindre et même dépasser 20 %», a déclaré Paolo Ferrari, directeur des solutions globales chez Bridgestone Corporation, et PDG de Bridgestone Americas.

«Les avancées technologiques relatives aux pneus sont essentielles pour développer une plus grande innovation dans la mobilité, tout en offrant d’importants avantages en matière de durabilité. Cet investissement permettra à Bridgestone et à Kodiak de travailler ensemble pour codévelopper des solutions de mobilité avancées avec rapidité et précision, qui vont révolutionner le camionnage commercial.»

Kodiak exploite des camions autonomes de niveau 4 au Texas, et prévoit de déployer des camions entièrement sans chauffeur au cours des prochaines années.

«Après un processus de diligence approfondi, Bridgestone a choisi Kodiak comme partenaire pour le camionnage autonome», de dire Don Burnette, cofondateur et PDG de Kodiak Robotics. «L’investissement de Bridgestone constitue une étape très importante pour Kodiak, en plus de valider notre système autonome de premier plan.»  

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*