Bridgestone reprend sa production de pneus commerciaux le 13 avril

0

Bridgestone Americas vient d’annoncer qu’elle redémarre sa production de pneus pour véhicules commerciaux en Amérique du Nord le lundi 13 avril. La nouvelle touche également les usines de produits industriels et de construction Firestone.

Les usines Bandag (pneus rechapés) avaient déjà repris leurs activités dans la semaine du 29 mars, « en raison de la demande venant des fournisseurs de services essentiels », dit Bridgestone par voie de communiqué.

L’entreprise ajoute néanmoins que la santé et la sécurité de ses employés demeure au sommet de ses priorités et que la reprise des activités dans ses usines se fera selon les lignes directrices émises par les autorités sanitaires.

Selon Paolo Ferrari, président et chef de la direction de Bridgestone Americas, le redémarrage de la production de pneus pour véhicules commerciaux permettra de répondre « aux besoins croissants d’entreprises qui vont au-delà des attentes pour fournir des services essentiels à nos collectivités. »

Il ajoute que Bridgestone est consciente qu’elle doit faire sa part pour que les personnes et les biens liés à ces services essentiels puissent continuer à être transportés.

Bridgestone indique qu’elle dispose de stocks suffisants pour répondre à la demande des fabricants de véhicules et de leurs utilisateurs et qu’elle continue d’aligner sa capacité en fonction de la demande du marché. Les centres de distribution, entrepôts et équipes logistiques continuent de prendre les commandes.

L’entreprise conclut en disant qu’elle continue de surveiller de près l’évolution de la situation de la COVID-19 et qu’elle ajuste ses plans de réaction et d’opération au besoin, afin d’assurer la santé et la sécurité de ses employés tout en répondant aux besoins du marché.

Partager.

Laisser une réponse