Budget de l’Ontario : plusieurs milliards accordés aux autoroutes et à l’adoption des DCE

Le gouvernement provincial de l’Ontario promet d’importantes dépenses pour les autoroutes et autres infrastructures dans un budget publié avant les élections de juin.

Selon le document, 25,1 milliards de dollars seront consacrés à l’expansion et à la réfection des autoroutes au cours de la prochaine décennie, y compris des travaux sur la nouvelle autoroute 413 pour les régions de Halton, Peel et York qui, selon le gouvernement, permettra aux conducteurs de gagner jusqu’à 30 minutes par trajet.

(photo : iStock)

«L’autoroute 413 n’est pas seulement un élément fondamental de l’infrastructure, mais aussi un élément clé de la réussite de l’Ontario à l’avenir», de dire le président de l’Ontario Trucking Association (OTA), Stephen Laskowski, cité dans le document budgétaire lui-même.

Les autres projets mentionnés dans le document comprennent la nouvelle voie de contournement Bradford à quatre voies pour relier les autoroutes 400 et 404, un nouveau pont à deux voies reliant St. Catharines et Niagara on the Lake, ainsi que des mesures pour soutenir l’élargissement futur de l’autoroute 401 entre Oshawa et Port Hope. Une autre phase de construction de la nouvelle autoroute 7 entre Kitchener et Guelph, l’élargissement à quatre voies de l’autoroute 17 entre Arnprior et Renfrew et la reconstruction de 21,4 km de l’autoroute 101 sont également mentionnés.

Le budget prévoit également la poursuite des travaux sur les dispositifs de consignation électronique (DCE), en prévision de l’adoption obligatoire de cette technologie le 1er janvier.

«L’Ontario soutient la réduction des obstacles au commerce interprovincial par l’intermédiaire de la Table de conciliation et de coopération en matière de réglementation (TCR) fédérale-provinciale-territoriale, où la province dirige des travaux sur les essais et le déploiement des véhicules automatisés et connectés et sur les dispositifs de consignation électronique pour l’industrie du camionnage», a-t-il ajouté.

Les progressistes-conservateurs au pouvoir prévoient un déficit de 19,9 milliards de dollars cette année.

Mais le budget ne sera pas adopté avant la campagne électorale provinciale qui devrait débuter le 4 mai. L’assemblée législative provinciale est ajournée jusqu’au 12 septembre.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*