Budget fédéral : Aide à la formation de la main-d’œuvre

Le budget fédéral de la semaine dernière contenait plusieurs mesures susceptibles de toucher les entreprises de camionnage, notamment en matière de formation de la main-d’œuvre, souligne Ressources humaines camionnage Canada (RHCC) dans un bulletin d’information.

Notons dans un premier temps le crédit à la formation non imposable de 250 $ par an et pouvant atteindre un maximum à vie de 5 000 $ pour les travailleurs de 25 à 64 ans dont le revenu se situe entre 10 000 $ et 150 000 $ par an.

Le ministère des Finances du Canada estime que la nouvelle Allocation canadienne pour la formation aidera les travailleurs à financer les coûts de leurs formations, en plus de les soutenir financièrement pendant qu’ils s’absentent de leur emploi.

Selon RHCC, le programme devrait entraîner une hausse des primes d’assurance-emploi versées par les employeurs mais le gouvernement fédéral aurait déjà prévu un système d’atténuation de ces primes pour les plus petites entreprises.

RHCC se félicite d’autre part qu’Ottawa verse 10 millions par an à Compétences Canada afin de promouvoir les métiers spécialisés, par exemple ceux de répartiteur ou de technicien en entretien.

Le bulletin de RHCC souligne par ailleurs que le dernier budget fédéral alloue 251,3 millions $ sur trois ans à l’industrie forestière afin de soutenir sa croissance, notant que ce secteur d’industrie a été parmi ceux qui ont crié haut et fort à quel point la pénurie de chauffeurs affectait la bonne marche de ses opérations.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*