Bunzl Canada lance un projet pilote de véhicule au gaz naturel

0

Bunzl Canada a annoncé un essai pilote de son premier camion au gaz naturel pour les livraisons qui seront effectuées dans le sud-ouest de l’Ontario. Ce nouveau véhicule éconergétique réduira non seulement les émissions de gaz à effet de serre et la consommation de carburant, mais permettra également de réaliser un objectif de réduction du bruit du moteur d’environ 10 décibels.

«Cette nouvelle technologie devrait réduire les émissions de 25 pour cent, et ce, tout en améliorant la consommation de carburant globale», a déclaré Tim McKinnon, directeur des opérations. «Grâce à nos postes de ravitaillement conçus pour les camions à travers l’Ontario, nous pourrons maintenant exploiter ces véhicules sur le corridor routier de la 401 de Windsor à Montréal. Il s’agit d’une excellente occasion qui s’offre à nous pour réduire notre empreinte écologique sur certaines de nos voies de transport terrestres les plus achalandées.»

Le gaz naturel comprimé (GNC) est utilisé pour le transport depuis 1939. On compte actuellement plus de 1 100 véhicules au GNC qui sillonnent les routes de l’Ontario et de l’Est du Canada, et plus de 50 000 aux États-Unis.

«Il ne s’agit que d’une initiative hautement prioritaire parmi tant d’autres visant à réduire l’empreinte écologique de notre compagnie et à aider nos clients à en faire autant», a déclaré le président de la société, John Howlett. «Nous continuons aussi à nous approvisionner dans une large gamme de produits de rechange préférables du point de vue environnemental, et établissons des partenariats créatifs avec des chefs de file de l’innovation qui travaillent sur diverses technologies de recyclage.»

Partager.

Laisser une réponse