BYD livre un 100e camion électrique à batterie aux États-Unis

0

BYD a annoncé la livraison de son 100e camion électrique à batterie aux États-Unis. À l’échelle mondiale, BYD a livré plus de 12 000 camions électriques zéro émission appartenant à toutes les classes.

Le 100e camion américain de BYD est un BYD 8TT Class 8 Electric Semi de deuxième génération qui fait partie d’un déploiement plus vaste pour les activités de distribution d’Anheuser-Busch à Oakland, en Californie. BYD affirme que les résidents d’Oakland peuvent être assurés que Anheuser-Busch prend des mesures immédiates pour aider à réduire les émissions en mettant des camions électriques sur la route.

«C’est une étape importante pour BYD, et ce n’est que le début», a déclaré Aaron Gillmore, vice-président de la division camionnage de BYD. «Nos camions travaillent dur chaque jour, prouvant que l’électricité est la nouvelle norme. 2020 sera une année fantastique pour les camions électriques à batterie.»

Ce 100e camion servira à livrer des boissons pour Anheuser-Busch dans la région de la baie de San Francisco, sur une base quotidienne, notamment dans des épiceries et des dépanneurs. Les camions seront rechargés à l’établissement d’Anheuser-Busch à Oakland pendant la nuit. Le projet a été financé par une subvention du CARB.

Dans le cadre de ses Objectifs de développement durable pour 2025 aux États-Unis, Anheuser-Busch s’est engagé à réduire les émissions de carbone de 25 % sur l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2025. Le déploiement à Oakland s’appuie sur le partenariat existant entre le brasseur et BYD, qui comprend 21 camions électriques à batterie BYD supplémentaires dans quatre de ses centres de distribution à travers le sud de la Californie, soit à Sylmar, Riverside, Pomona, et Carson.

«Nous sommes fiers de poursuivre notre engagement en faveur d’une logistique durable grâce à notre partenariat avec BYD en Californie», a déclaré Joaquin Schlottmann, vice-président de la logistique de niveau 2 chez Anheuser-Busch. «En intégrant des véhicules zéro émission dans notre flotte de distribution, nous franchissons une nouvelle étape vers l’atteinte de nos objectifs de durabilité et contribuons à garantir que nos bières sont livrées de la manière la plus durable possible.»

Anheuser-Busch a soumis le BYD 8TT à des tests approfondis sur la portée, l’accélération, l’aptitude en pente, la vitesse de charge, etc. Le BYD 8TT dépasse les exigences de performance d’Anheuser-Busch et reçoit des commentaires très positifs des chauffeurs, selon le fabricant.

Partager.

Laisser une réponse