C.A.T. grande gagnante du Best Fleets to Drive For de la TCA

C.A.T., de Coteau-du-Lac, finaliste pour la première fois, a remporté le prix 2023 Best Fleets to Drive For dans la catégorie des grands transporteurs de la Truckload Carriers Association (TCA).

« Nous n’aurions jamais pensé recevoir ce prix », a déclaré Karine Goyette, coprésidente de C.A.T, à transportroutier.ca lors de la convention annuelle de la TCA qui s’est tenue à Orlando, en Floride, le 6 mars. « C’est la première année que nous figurons dans le Top 20, nous en sommes heureux et c’était l’objectif. Nous ne nous attendions pas à être le grand gagnant et nous en sommes très, très heureux. »

« Écouter les besoins des gens est essentiel et tous les services de C.A.T. ont travaillé d’arrache-pied pour apporter des améliorations », a poursuivi Mme Goyette. L’entreprise s’est concentrée sur l’acquisition et la rétention des talents.

C.A.T est la première flotte depuis plus de dix ans à remporter le grand prix dès sa première année en tant que finaliste.

Une réussite remarquable

« La plupart des participants ont besoin de plusieurs années pour passer du statut de finaliste à celui de Top 20, puis à celui de grand gagnant », a déclaré Jane Jazrawy, PDG de CarriersEdge. « Pour C.A.T., se hisser non seulement dans le Top 20, mais aussi au sommet de la liste, est un exploit remarquable. L’entreprise a déployé d’énormes efforts dans ses programmes au cours de l’année écoulée, et ces efforts ont été évidents tout au long du processus d’évaluation. »

De gauche à droite, Dirk Kupar, président de TruckRight; Karine Goyette, coprésidente de C.A.T. et Jane Jazrawy, PDG de CarriersEdge, après que C.A.T. a été nommée grande gagnante du concours Best Fleets to Drive For dans la catégorie des grands transporteurs lors de la convention annuelle de TCA à Orlando, en Floride. (Photo : Leo Barros)

Le concours Best Fleets to Drive For, qui en est à sa 15e édition, est une enquête et un concours annuels qui récompensent les entreprises nord-américaines de transport routier pour compte d’autrui qui offrent la meilleure expérience de travail à leurs chauffeurs. Pour être prises en considération, les flottes doivent être proposées par un conducteur de l’entreprise ou un voiturier-remorqueur travaillant avec elles, après quoi elles sont évaluées dans un large éventail de catégories reflétant les meilleures pratiques actuelles en matière de ressources humaines.

Les flottes les mieux notées sont identifiées comme les meilleures flottes pour lesquelles conduire, puis regroupées en fonction de leur taille. La flotte la mieux notée dans chaque catégorie est désignée comme la grande gagnante.

Raconter l’histoire de l’entreprise

Mark Murrell, président de CarriersEdge, explique que les gagnants se choisissent eux-mêmes. Les transporteurs doivent répondre à 105 questions. « Pour ces flottes, les réponses aux questions leur permettent de raconter l’histoire de leur entreprise », a-t-il déclaré.

Karine Goyette a déclaré que de nombreuses autres occasions se présenteraient. « Nous avons remporté le prix aujourd’hui pour C.A.T., mais notre groupe compte neuf entreprises différentes. L’objectif est de déployer ce que nous avons fait à C.A.T. dans nos autres entreprises afin de devenir meilleurs et de nous améliorer chaque année. »

Selon Mme Jazrawy, C.A.T. a participé au programme pendant longtemps et « elle a compris quels types de programmes mettre en place, comment raconter son histoire et s’est hissée au sommet ».

Chief Carriers, de Grand Island, au Nebraska, a remporté le prix de la meilleure flotte dans la catégorie des petits transporteurs.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*