C3 Solutions lance un nouvel outil de visibilité du dernier kilomètre

C3 Solutions, qui propose des solutions de gestion de cour et de rendez-vous aux quais, annonce le lancement de C3 Hive, son plus récent outil de visibilité du dernier kilomètre avancé destiné aux expéditeurs, aux transporteurs et aux conducteurs. Cette nouvelle application est accessible à partir de C3 Hub, la plateforme informatisée de gestion de cour et de rendez-vous aux quais de la firme montréalaise.

C3 Hive permet une transmission instantanée de l’information la plus à jour concernant les heures d’arrivée entre les conducteurs, les transporteurs et les centres de distribution qui utilisent les outils de C3 Solutions. De plus, l’application assure une communication en temps réel avec les conducteurs lorsqu’ils arrivent sur place.

Combinée au système de gestion de cour et de rendez-vous aux quais de C3, l’application permet aux conducteurs de s’enregistrer en ligne à l’avance auprès d’un centre de distribution, d’informer le personnel du centre de distribution s’ils entrevoient un retard ou de demander à devancer un rendez-vous s’ils prennent de l’avance sur la route.

Disponible dès février 2022, C3 Hive s’inscrit parfaitement dans la mission de C3 Solutions de fournir des solutions d’affaires entièrement numériques, automatisées et sans contact qui contribuent à la viabilité environnementale à l’échelle mondiale ainsi qu’à la santé globale de ses clients, de ses collectivités et de ses employés.

La suite de produits de C3 peut aider des organisations de partout dans le monde à :

  • limiter la congestion aux quais de chargement;
  • acquérir une meilleure visibilité sur l’ensemble du personnel, des fournisseurs et des transporteurs;
  • gérer efficacement la main-d’œuvre;
  • éliminer les inconvénients associés aux temps d’attente prolongés des conducteurs.

«Les chaînes d’approvisionnement doivent surmonter des défis sans précédent. Chez C3, nous savons que l’industrie du transport par camions est le pilier de notre économie mondiale. En fournissant à nos clients la possibilité de réduire le temps d’attente prolongé des conducteurs des transporteurs avec qui ils font affaire, C3 Hive favorise de meilleures pratiques commerciales et offre une solution facile pour renforcer la visibilité et faciliter la communication instantanée grâce à des données obtenues en temps réel», a déclaré Greg Braun, directeur des revenus, C3 Solutions dans un communiqué.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*