Camion de pompiers hybride électrique signé Oshkosh

Avatar

Il a été question ici récemment de l’électrification des flottes de camions municipaux. Le géant américain Oshkosh avait vraisemblablement anticipé la vague puisqu’il vient de lancer une plateforme de camion hybride électrique appelée « Volterra », qui sera utilisée pour un modèle de camion d’incendie de Pierce Manufacturing ainsi que pour un camion de service aéroportuaire, commercialisé sous la marque Oshkosh Airport Products.

Oshkosh souligne qu’elle n’est pas néophyte en la matière puisqu’elle a lancé son premier véhicule commercial électrique au milieu des années ’90.

(Photo : Oshkosh)

« Avec plus de deux décennies d’expérience en électrification, nous continuerons à présenter de nouveaux véhicules et produits électriques qui sont responsables du point de vue environnemental et construits avec des objectifs de sécurité, de productivité et de performance », a déclaré John Pfeifer, président et chef de la direction de la Oshkosh Corporation, ajoutant que c’est avec enthousiasme qu’il envisage servir les marchés municipaux et aéroportuaires.

Le premier camion d’incendie Pierce à plateforme Volterra vient d’être mis en service dans la ville de Madison, dans le Wisconsin. Il s’agirait du premier camion de pompiers électrique en Amérique du Nord, selon Oshkosh.

En fait il serait plus précis de rappeler que c’est un hybride puisqu’un moteur à combustion interne est toujours présent pour assurer une puissance de pompage (ou de déplacement) si les batteries qui servent à motoriser le véhicule devaient tomber à plat pendant qu’il est en mission.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*