Camion heurté par un train aux USA : La compagnie de camionnage condamnée à payer 2,5 millions $ en dédommagements

0

Les gestionnaires de flottes et leurs chauffeurs savent tous qu’il faut faire preuve de prudence aux abords des passages à niveau. La propension des Américains à entamer des poursuites judiciaires parfois étonnantes n’est pas nouvelle non plus, mais un jugement rendu il y a quelques jours en Floride a de quoi faire réfléchir.

Un conducteur de train qui a été blessé à la suite d’une collision avec un camion transportant des automobiles a poursuivi le camionneur et son employeur pour négligence. Ces derniers ont été condamnés pour par un jury de Tampa à verser une somme de 2 576 069 $ en dédommagements au conducteur de train qui a subi des blessures au dos et à la tête en voulant se protéger de l’impact, après avoir activé les freins d’urgence.

L’accident est survenu après que le camionneur se soit engagé au passage à niveau sans tenir compte du sifflet avertisseur de la locomotive. Le chauffeur du camion a admis en cour ne pas s’être arrêté avant le passage à niveau. Il utilisait son téléphone cellulaire au moment de la collision, en violation de la politique d’entreprise de son employeur. Le routier n’a apparemment pas été blessé lors de l’accident, survenu le 19 novembre 2015.

Partager.

Laisser une réponse