Camionnage : la valeur du fret transfrontalier atteint 60,7 milliards de dollars en juillet

0

En juillet, les camions ont transporté pour 60,7 milliards de dollars US de marchandises entre les États-Unis, le Canada et le Mexique, soit une hausse de 7,5 % par rapport au mois précédent, mais une baisse de 4,9 % par rapport à juillet 2019, selon le Bureau of Transportation Statistics (BTS) des États-Unis.

La valeur des marchandises transportées par camion entre les Etats-Unis et le Canada a atteint 26,2 milliards de dollars en juillet, en hausse de 3,2 % par rapport au mois de juin, mais en baisse de 4,5 % par rapport à juillet 2019, a indiqué le BTS mercredi.

Le deuxième mode de transport le plus utilisé a été le chemin de fer, avec 12,9 milliards de dollars de marchandises transportées en juillet, soit une hausse de 14,7 % par rapport au mois de juin. Il s’agit tout de même d’une baisse de 13 % par rapport à juillet 2019.

La valeur totale du fret transfrontalier transporté en juillet atteint 91 milliards de dollars, tous modes de transport confondus. Il s’agit d’une hausse de 10,9 % par rapport à juin et de 62,2 % par rapport à mai, selon le BTS.

L’agence a également déclaré que la valeur du fret transfrontalier, au mois de juillet, était en baisse de 11,2 % par rapport au même mois de l’année précédente.

Partager.

Laisser une réponse