Camionneur arrêté avec 100 kg de coke à la frontière

La GRC a annoncé aujourd’hui qu’elle porte des accusations d’importation de cocaïne et de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic à l’encontre d’un camionneur de 62 ans, un homme de Toronto.

La saisie est survenue le 21 juin dernier, alors que le routier provenant des États-Unis s’est présenté au poste d’inspection primaire du pont Blue Water, à Point Edward en Ontario.

Sachets de cocaïne avec affichette des services frontaliers.
Le camion contenait 100 briques de ce qui est présumé être de la cocaïne, dissimulées dans des valises. (Photo : ASFC)

Le camion a été renvoyé pour subir une deuxième inspection au cours de laquelle les agents des services frontaliers ont remarqué des valises dissimulées.

L’inspection détaillée des valises a permis de découvrir 100 objets en forme de briques de cocaïne présumée (100 kilogrammes).

Le chauffeur a été arrêté et a été confié à la garde de la GRC, tout comme les stupéfiants présumés. L’affaire est actuellement devant la Cour de justice de l’Ontario, à Sarnia.

« Nous sommes très fiers de nos agents et du grand dévouement dont ils font preuve à l’égard du rôle qu’ils jouent. L’ASFC et la GRC entretiennent d’excellentes relations de travail, ce qui permet d’assurer la sécurité à nos frontières nationales. La diligence dans l’interception des stupéfiants dangereux et le blocage des tentatives de contrebande font une différence profonde dans la sécurité de tous les habitants du Canada », a déclaré An Nguyen, directeur de district à l’Agence des services frontaliers du Canada.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*