Camionneur arrêté avec 300 kg de méthamphétamine dans sa remorque

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), vient de dévoiler la teneur des accusations portées contre un camionneur de 31 ans de Toronto, après qu’il ait tenté de faire entrer de la drogue au pays.

L’histoire remonte au 4 mars dernier, alors que le chauffeur de poids lourd s’est présenté au poste frontalier du pont Ambassador. Au cours d’une inspection approfondie de la remorque, les agents ont découvert de la méthamphétamine présumée pesant environ 300 kilos.

Homme menotté vu de dos
(Photo : Pixabay)

Depuis l’incident, les enquêteurs ont rassemblé des preuves qui les ont amenés à penser que l’homme et sa conjointe de 33 ans étaient responsables de bien plus qu’un simple trafic de méthamphétamine.

Au cours de l’enquête, la police a vu le camionneur arriver à son domicile à bord d’une fourgonnette. La police a arrêté le véhicule et y a trouvé 120 kilos de cocaïne.

Une perquisition au domicile du couple a permis aux agents de trouver et de saisir d’autres drogues, dont 100 kilos supplémentaires de méthamphétamine, 1 kilo d’opium, 2 kilos de MDMA et plusieurs kilos de marijuana.

La valeur totale des stupéfiants saisis avoisine les 13 millions $.

Les agents ont également trouvé des preuves de possession de produits du crime et de blanchiment d’argent.

Le chauffeur de camion demeure en détention et fait face à des accusations d’importation et de possession de drogue, de complot pour importation de drogue et de recyclage des produits de la criminalité.

Sa conjointe est en attente d’une date de comparution et est sous le coup d’accusations similaires.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*