Camionneur accusé au criminel après une saisie de cocaïne

Un camionneur de la région d’Edmonton, en Alberta, a été placé en détention après la découverte d’une importante quantité de cocaïne dans son véhicule en juillet dernier.

« L’enquête se poursuit et le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la GRC en Colombie-Britannique recommande de nombreuses inculpations pénales en vertu de la loi sur les drogues et substances contrôlées », indique l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) par voie de communiqué.

Paquets de cocaïne saisis par l’ASFC
(Photo : ASFC)

L’histoire remonte au 16 juillet dernier, au point d’entrée commercial de Pacific Highway à Surrey, en Colombie-Britannique.

Un chien pisteur a signalé quatre boîtes suspectes lors de l’examen du camion commercial. Il s’est avéré qu’elles contenaient 65 kilos de cocaïne.

Le camion de produits secs se dirigeait vers Calgary, en Alberta, avant que le chauffeur soit interpellé.

« Cette interception réussie a empêché de grandes quantités de drogues illicites, souvent mélangées à des opioïdes mortels, d’entrer dans nos collectivité », s’est félicitée Jillian Wellard, de la GRC, soulignant l’importance de la collaboration du corps de police national avec l’ASFC.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*