Camions autonomes : Paccar signe un nouvel accord

Avatar

Paccar fait un pas de plus vers des camions hautement autonomes en signant un accord global avec Aurora pour tester et commercialiser des modèles Peterbilt et Kenworth autonomes.

Dans le cadre de cet accord, Paccar offrira des véhicules autonomes tandis qu’Aurora fournira le matériel, les logiciels et du soutien opérationnel supplémentaire. Les deux entreprises travailleront également conjointement sur l’approvisionnement en composants et en technologie, et pour intégrer les camions Peterbilt et Kenworth à la plateforme Aurora Driver.

(photo : Paccar)

Des camions Kenworth T680 et Peterbilt 579 équipés du système Aurora Driver doivent être déployés en Amérique du Nord au cours des prochaines années, selon un communiqué de presse connexe. Les véhicules seront préalablement homologués au Centre technique Paccar.

«Ce partenariat nous rapproche de l’ouverture du marché du fret autonome et de la livraison des marchandises à ceux qui en ont besoin», a déclaré Chris Urmson, co-fondateur et PDG d’Aurora. «Nous avons été impressionnés par l’ingénierie des produits, les capacités de fabrication et l’engagement de Paccar à améliorer la sécurité et l’efficacité opérationnelles de ses clients.»

Cette nouvelle fait suite à une série d’annonces récentes concernant d’autres fabricants d’équipement qui développent des véhicules autonomes avec leurs propres partenariats.

Daimler s’est associé à Waymo, l’entreprise derrière le projet de voiture sans conducteur de Google, ainsi qu’à Torc Robotics. Navistar s’est associé à TuSimple, et le groupe Volvo s’est associé à NVIDIA.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*