Camions autonomes : ZF s’allie à Locomation

ZF et Locomation ont annoncé aujourd’hui qu’elles collaboreront à l’élaboration de technologies de camions autonomes.

Dans le cadre de cette entente, ZF fournira à Locomation des unités de direction redondantes ReAX de niveau 4 et procédera avec elle à des tests en conditions d’utilisation réelles.

(Photo : Locomation)

« Nous sommes emballés de travailler avec ZF, qui amène son expertise du secteur automobile aux véhicules commerciaux et c’est une magnifique occasion de faire avancer le déploiement le plus sécuritaire qui soit de la gamme de produits de camionnage autonome de Locomation », a déclaré Dr. Çetin Meriçli, cofondateur et chef de la direction de Locomation. « La sécurité est la pierre d’assise de chacune des phases du déploiement de nos services technologiques de camions autonomes », a-t-il ajouté.

Locomation compte mettre son système de camionnage autonome Autonomous Relay Convoy à la fin de 2022. Elle a notamment pour partenaire la flotte Wilson Logistics et affirme avoir reçu plus de 2 000 commandes de clients.

Chez ZF, la bonne humeur était aussi au rendez-vous au moment de l’annonce du partenariat. « Nous sommes ravis de collaborer avec Locomation dans son approche progressive de développement de technologie de camionnage autonome », a déclaré Julien Plenchette, vice-président pour les Amériques de la division des véhicules commerciaux de ZF.

Selon M. Plenchette, l’approche pratique de Locomation qui implique l’humain dans les phases initiales représente une occasion de commercialisation plus rapide, procurant à ZF des données tirées du monde réel permettant de faire avancer sa propre technologie.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*