Camions de classe 8 : Un marché d’acheteurs

0

Le plus récent rapport de la firme d’analystes FTR indique que les ventes de camions de classe 8 ont atteint un sommet de tous les temps en septembre aux États-Unis, alors que 28 200 poids lourds y ont trouvé preneur. C’était 20% de plus qu’en août et également 20% de plus qu’en septembre 2018.

Malgré un certain ralentissement du marché du transport par camion, plusieurs flottes prennent de l’expansion et ont ainsi besoin de plus de camions, estime FTR.

La firme croit d’autre part que les ventes de septembre ont été dopées par le fait que plusieurs flottes commencent à prendre livraison de camions commandés massivement il y a plusieurs mois déjà.

« Des flottes ont retardé certaines livraisons pendant l’été et toutes ces ventes se sont conclues en septembre », a commenté Don Ake, vice-président des véhicules commerciaux chez FTR.

La firme d’analystes dit d’autre part que certains fabricants de camions offrent présentement des rabais pour écouler leurs inventaires élevés, ce qui ferait du contexte actuel un marché d’acheteurs où des aubaines sont à saisir.

Les ventes de classe 8 devraient ralentir en octobre et novembre, ajoute FTR qui croit par ailleurs qu’on peut s’attendre à une baisse du volume de ventes de l’ordre de plus de 20% en 2020.

Partager.

Laisser une réponse