Camions d’occasion : les hausses de prix aux États-Unis dépassent celles du Canada

Avatar

Selon les plus récentes données de Ritchie Bros., les prix des camions d’occasion au Canada étaient relativement stables si l’on compare les trois mois se terminant en novembre à la même période l’an dernier.

Les prix des équipements lourds d’occasion, observés par la maison de vente aux enchères, ont augmenté de 1 %, tandis que les prix des tracteurs routiers d’occasion et des camions spécialisés d’occasion sont restés stables, selon le rapport Used Equipment Market Trends Summary de Ritchie Bros. (Chaque chiffre se situe dans la marge d’erreur de 1,5 % de l’étude).

(photo : Ritchie Bros.)

Quant aux prix des équipements de levage et de manutention d’occasion, ils ont augmenté de 2 % par rapport à la même période l’an dernier, toujours selon Ritchie Bros.

Les prix des tracteurs routiers ont augmenté de façon beaucoup plus importante aux États-Unis, où une hausse de 7 % a été enregistrée pour la même période. Les prix des camions spécialisés d’occasion ont également augmenté, mais de 3 %.

Les prix des équipements de levage et de manutention d’occasion aux États-Unis ont été relativement stables par rapport à la même période en 2019.

Trois provinces – l’Alberta, la Colombie-Britannique et l’Ontario – se sont classées parmi les principales régions en termes d’achats d’équipements lourds auprès de Ritchie Bros. Mais l’Alberta est la seule province canadienne à figurer parmi les cinq principales régions d’Amérique du Nord en termes de ventes d’équipements lourds.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*