Camions électriques : Freightliner franchit une étape importante

Nicolas Trépanier

Freightliner a franchi la barre des 500 000 milles parcourus par ses camions électriques dans le monde réel, a annoncé le fabricant.

Les camions en question comprennent le Freightliner eCascadia et le Freightliner eM2, qui font partie du programme Innovation and Customer Experience Fleets du fabricant, lequel consiste à mettre des camions en service auprès de clients.

«Plus nos camions parcourent de milles dans le monde réel, plus nous acquérons des connaissances, et plus nos clients gagnent de l’expérience avec nos camions de préproduction, ce qui fait partie intégrante de l’approche de Freightliner pour électrifier le marché du camionnage», a déclaré Richard Howard, premier vice-président, Ventes et marketing pour le segment autoroutier chez Daimler Trucks North America (DTNA).

«Il n’y a pas de raccourci pour fournir des camions sécuritaires et fiables. De vrais clients qui transportent de vrais chargements et qui affrontent les rigueurs de multiples scénarios : c’est la seule voie vers un avenir électrique. Grâce à notre processus de cocréation, et avec nos fantastiques clients, Freightliner assure un meilleur avenir, mille par mille, chaque jour.»

Le programme Innovation Fleet comprend 30 camions électriques à batterie utilisés par NFI, Penske Truck Leasing et leurs clients. La flotte CX comprend huit camions électriques supplémentaires, ce qui permet d’attirer davantage de clients. Aucune flotte canadienne ne participe présentement au programme, mais Loblaw a testé un eCascadia en Colombie-Britannique et a ensuite passé une commande.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*