Camions usagés : des aubaines à saisir dans les années à venir

Avatar

La firme ResearchAndMarkets.com vient de publier un rapport prospectif sur l’état du marché des camions d’occasion au cours des années 2018 à 2022.

Le document portant le titre « Global Used Trucks Market 2018-2022 » conclut que ce marché connaîtra un taux de croissance annuel composé de 5% au cours des années à venir.

Cela s’explique en bonne partie par les achats massifs réalisés récemment dans un contexte de croissance effrénée de l’industrie du camionnage. Les camions ainsi remplacés se retrouveront inévitablement sur le marché de l’occasion, ce qui devrait en faire baisser la valeur marchande en raison de la loi de l’offre et de la demande. Bonne nouvelle pour les acheteurs en quête d’aubaines, mais perspective moins intéressante pour les vendeurs, dont les marges de profit seront affectées, ajoute le rapport de ResearchAndMarkets.com.

Les firmes de location ayant massivement renouvelé leurs inventaires ainsi que les concessionnaires de camions neufs ayant accepté de nombreux véhicules usagés en échange de ventes de camions neufs devraient se révéler les meilleures sources en matière de choix et de prix, concluent les experts.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*