Camions Volvo Montréal inaugure son nouvel emplacement

C’est le jeudi 7 septembre qu’a eu lieu l’inauguration officielle du nouvel emplacement de Camions Volvo Montréal, soit à peine plus de 10 mois après la première pelletée de terre protocolaire le 27 octobre dernier. Employés, journalistes, membres de l’industrie, clients et amis ont pris part à l’événement, en plus de représentants de Volvo Trucks North America et du maire de Dorval, M. Edgar Rouleau.

La nouvelle succursale, qui remplace celle du boulevard Hymus, est située au 10 525, Côte de Liesse – également à Dorval – tout juste à côté de l’Aéroport de Montréal.

Le bâtiment a une superficie de plancher de plus de 46 000 pieds carrés et comporte une mezzanine ainsi qu’un deuxième étage administratif. L’atelier de 18 portes et 24 postes de travail est adapté pour recevoir les camions au gaz naturel, et le garage est équipé d’un plancher chauffant et d’une salle d’équipement mécanique isolée pour réduire le niveau de bruit ambiant de l’atelier.

L’espace d’entreposage a été triplé et atteint maintenant 7 000 pieds carrés, et un système d’entreposage de pièces automatisé permet d’augmenter la vitesse de recherche et l’exactitude des commandes.

Enfin, l’atelier a été construit en vue d’obtenir la certification UPTIME de Volvo. Camions Volvo Montréal est le premier concessionnaire au Québec à avoir entamé le processus de certification UPTIME.

L’événement fut aussi l’occasion de dévoiler le nouveau modèle de Volvo, le VNL 760 (à droite), une première au Canada.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*