Camo-route dévoile les résultats de son premier sondage mensuel

Steve Bouchard

Camo-route, le Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’industrie du transport routier au Québec, a mené, du 26 mai au 5 juin 2020, un sondage mensuel sur les impacts et enjeux liés à la COVOD-19 auquel ont répondu 259 entreprises en transport, dont 134 du secteur du transport routier de personnes et 125 du secteur transport routier de marchandises.

Comme on s’y attendait, la majorité des entreprises ont dit subi une baisse de leur niveau d’activité, une réduction des emplois et connaître des enjeux en gestion des ressources humaines et de santé et sécurité au travail.

Élément encourageant dans les circonstances, la majorité des entreprises sont en mode de relance de leurs activités, ce qui laisse entrevoir une amélioration de la situation de l’emploi et des activités économiques.

Le directeur général de Camo-route, Bernard Boulé, a accordé à Transport Routier une entrevue Zoom dans laquelle il présente les principaux résultats de ce premier sondage mensuel. Vous pouvez la visionner ici.

Les résultats du sondage concernant le transport routier des marchandises sont disponibles ici.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*