Camo-route lance une vidéo de sensibilisation et un microsite web dans le cadre du projet Conductrices de camions : objectif 10 %

0

Camo-route a dévoilé, lors d’une conférence de presse lundi dernier, deux outils de sensibilisation et d’information sur les conductrices de camions : un microsite et une vidéo. Ces outils soutiendront tous les partenaires de l’industrie du transport routier de marchandises dans leurs actions visant à accueillir davantage de conductrices de camions.

Vidéo

La vidéo de sensibilisation au métier de conductrice de camions a été réalisée par Camo-route, en collaboration avec les centres de formation en transport routier de Charlesbourg et de Saint-Jérôme (CFTC et CFTR). Elle est disponible pour visionnement sur la chaîne YouTube de Camo-route ainsi que sur le microsite.

Microsite

Dans la foulée du projet Conductrices de camions : objectif 10 %, un microsite internet a également été développé : conductricesdecamions.com. Cette nouvelle plate-forme, qui héberge la vidéo promotionnelle, contiendra toutes les informations relatives au projet ainsi qu’au métier de conductrice de camions.

Le logo de Camo-route s’est également paré de rose pour appuyer l’identité visuelle du projet.

Camions et semi-remorques de promotion

Lors de la conférence de presse, deux véhicules aux couleurs du projet ont été dévoilés. Il s’agit de camions-écoles utilisés pendant la formation menant au diplôme d’études professionnelles (DEP) en Transport par camion, l’un appartenant au CFTC et l’autre au CFTR. Ces véhicules parcourront les routes du Québec sur l’ensemble des territoires desservis par les centres de formation. Il y aura au volant de ces véhicules des hommes et des femmes qui ont choisi de faire carrière dans la profession de conducteurs/conductrices de camions. Pour les femmes qui n’ont pas encore choisi la profession, un message clair et sans équivoque est inscrit sur les semi-remorques : DEVIENS CONDUCTRICE DE CAMIONS.

Partager.

Laisser une réponse