Camo-route offre gratuitement le PEP en formation à distance

Steve Bouchard

Afin de soutenir l’industrie, Camo-route, le Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’industrie du transport routier, a obtenu une subvention permettant aux entreprises et à leurs mécaniciens en mécaniques de véhicules lourds routiers (MVLR) admissibles de profiter de la formation au programme d’entretien préventif à distance.

Ce programme en mode de formation à distance est offert gratuitement grâce au Programme actions concertées pour le maintien en emploi/PACME (sauf prétest 80$ et attestation de compétence 60$).

Le programme du Camo-route se déroule en 3 grandes étapes :

-Prétest en ligne (à compter du 10 août);

-Formation de 8 heures à distance (à compter du 17 août) : 4 heures de manière individuelle, 4 heures avec un formateur PEP et1 heure de coaching à distance.

-Examens théorique et pratique en présentiel (2 heures)

Une subvention salariale est disponible pour les salaires des mécaniciens MVLR participants, pouvant aller jusqu’à un maximum de 275$ par mécanicien.

Pour être admissibles les mécaniciens doivent:

-Détenir un DEP en mécanique de véhicules lourds routiers (MVLR) ou l’équivalent (ex. : autre province) ou;

-Détenir un minimum de 24 mois d’expérience de travail à titre de mécanicien en mécanique de véhicules lourds routiers (MVLR) dans une entreprise au cours des cinq dernières années. Le candidat doit fournir une ou des attestations d’expérience de travail de son ou ses employeurs.

Le candidat qui détient l’AEP Mécanique de remorques de camion est admissible à la formation PEP, catégorie Remorque.

Les entreprises détenant un programme d’entretien préventif reconnu par la SAAQ, ou en voie de l’obtenir, seront priorisées.

Cliquez ici pour informations et inscription.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*