Campagne de l’ACC pour bonifier la perception de l’industrie qu’ont les jeunes

L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) lance une vaste campagne de sensibilisation afin d’améliorer la perception que le public a de l’industrie et, idéalement, amener des jeunes à envisager y faire carrière afin d’atténuer l’actuelle pénurie de main-d’œuvre.

Sous le thème « Le camionnage, en plein changement », la campagne de l’ACC met l’accent sur la diversité des carrières disponibles au sein de l’industrie et, sur le site Web choisirlecamionnage.ca, présente de brèves descriptions illustrées de professions telles que chauffeur de camions, répartiteur, responsable des technologies de l’information ou encore de la santé et de la sécurité.

L’une des bannières Web utilisées pour promouvoir l’industrie. (Photo : ACC)

Des vignettes soulignent également à quel point le transport par camion offre désormais un meilleur équilibre travail-famille ainsi qu’un environnement de travail de plus en plus ouvert à la diversité et écoresponsable.

L’ACC compte déployer cette initiative sur une panoplie de réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram, Facebook, Youtube et Tik Tok.

« Le camionnage d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec ce qu’il était dans la passé. Grâce à des avancées dans des technologies vertes, à l’innovation en sécurité et à une modernisation de son efficacité – ainsi que la liberté et la flexibilité que cela procure – l’industrie a fait des pas de géant pour attirer des jeunes au sein de notre profession », a déclaré Jean-Claude Fortin, président du Conseil d’administration de l’ACC.

« Ce que nous disons avec cette campagne, c’est que nous comprenons les besoins et les systèmes de valeurs des jeunes Canadiens et que nous sommes prêts à accueillir de nouveaux talents », ajoute M. Fortin.

Des capsules vidéo et de texte informatif (en français et en anglais) seront diffusées afin de mettre en lumière certains aspects de l’industrie, par exemple le rôle crucial qu’elle a joué et continue de jouer dans la lutte à la COVID-19, des trucs pour choisir un transporteur qui permet aux nouveaux embauchés de continuer à mener le style de vie qui leur plaît ou encore le rôle du camionnage dans la reprise économique post-pandémie.

Les membres de l’ACC sont invités à utiliser ces bannières et animations Web sur leurs propres réseaux sociaux et peuvent télécharger l’ensemble de ce contenu en cliquant ici.

Les gens qui visiteront le site central choisirlecamionnage.ca après avoir été exposés au matériel promotionnel pourront demander plus d’information ou encore laisser leurs coordonnées s’ils sont intéressés par l’une ou l’autre des carrières qu’offre l’industrie. Ces données seront recueillies par l’ACC afin de les partager avec des employeurs du secteur du camionnage à la recherche de nouveaux talents.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*