Canada Cartage achète Mackie Moving Systems

Canada Cartage a annoncé jeudi qu’elle a acheté Mackie Moving Systems dans le but d’élargir ses offres de livraison du dernier kilomètre.

Mackie Transportation demeure une entreprise familiale. Mackie Moving se spécialise dans la livraison à domicile, les déménagements de grande valeur et les déménagements domestiques. Agent d’Atlas Van Lines, Mackie Moving est en activité depuis 1928.

« Nous sommes ravis de l’acquisition de Mackie Moving Systems et nous avons hâte d’aider son équipe à se développer au Canada et aux États-Unis », a déclaré Jeff Lindsay, président et chef de la direction de Canada Cartage, dans un communiqué.

(Photo : Mackie Moving)

« Mackie a une base de clients très solide, de nombreux employés et chauffeurs de longue date, ainsi qu’un dossier de sécurité et de service exceptionnel. Cette acquisition accélère notre croissance dans les secteurs de la livraison à domicile, des articles ménagers, de l’entreposage et du transport spécialisé, des segments où nous entrevoyons des possibilités intéressantes dans les années à venir. C’est formidable que deux entreprises canadiennes possédant une histoire combinée de plus de 200 ans de succès dans l’industrie du transport puissent s’unir pour écrire leur prochain chapitre. »

Scott et Norm Mackie resteront engagés dans les activités de l’entreprise, ont annoncé les sociétés. Elle continuera à être exploitée sous le nom de Mackie Moving Systems. Gerald Nakano, vice-président principal de la division du dernier kilomètre de Canada Cartage, fera également partie des hauts dirigeants du groupe.

« Canada Cartage jouit d’une excellente réputation en matière de service à la clientèle, et nous sommes donc très confiants que nos clients continueront de recevoir le même type de service pour les années à venir. Les ressources, la couverture nationale et l’adéquation culturelle entre nos deux organisations ont été des facteurs très importants dans notre décision de nous joindre à Canada Cartage », a déclaré Scott Mackie, PDG de Mackie.

La société de fusion et d’acquisition Left Lane Associates a négocié la transaction.

« Left Lane est fier d’avoir travaillé avec Norm et Scott Mackie pour aider à préserver l’héritage de 94 ans de transport de leur famille lors de la vente à Canada Cartage », a déclaré le président de Left Lane, Peter Stefanovich. « Nous sommes enthousiasmés par toutes les opportunités de croissance à venir pour Mackie Moving et Canada Cartage. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*