Canada Cartage achète Seaway Express

Canada Cartage a annoncé l’acquisition de Seaway Express, une entreprise de transport de charges complètes et partielles située à Cornwall, en Ontario.

L’entreprise possède plus de 65 tracteurs, remorques et camions porteurs et se concentre sur le marché de l’est de l’Ontario. Elle exploite un terminal de 35 000 pieds carrés près des principaux centres de distribution de détail, ce qui en fait un emplacement idéal pour Canada Cartage.

Seaway offre des services d’entreposage et de groupage pour les transporteurs et les vendeurs qui expédient leurs marchandises dans ces centres de distribution.

«Il s’agit d’une acquisition importante pour Canada Cartage», s’est réjoui Jeff Lindsay, PDG de l’entreprise, dans un communiqué. «Cornwall est une plaque tournante en pleine croissance pour les centres de distribution desservant l’Est du Canada et le Québec. Seaway permet à Canada Cartage de mieux servir ses clients sur ce marché et d’obtenir une main-d’œuvre expérimentée et dévouée. Il y a cinq ans, nous n’avions aucune installation entre Oshawa, en Ontario, et Montréal, au Québec. Grâce aux acquisitions de Fred Guy Transportation (2017), Grant Transport (2017) et City Transfer (2021) à Ottawa, et maintenant Seaway, nous avons établi une très forte présence sur ces marchés.»

(Photo : Seaway Express/Facebook)

«Nous sommes très heureux de faire partie du groupe Canada Cartage», a ajouté Bob Gauthier, propriétaire de Seaway. «Seaway s’est développée grâce au dévouement et au travail acharné de nos employés, et nous avons un fort esprit de famille ici. Canada Cartage partage ces valeurs – elle a commencé comme une entreprise familiale et maintient toujours cette approche en affaires. C’était une étape très logique pour Seaway, afin de continuer à offrir des possibilités à nos clients et à notre personnel.»

M. Gauthier restera en poste pour assurer une transition en douceur et Mélanie Hamel dirigera les opérations quotidiennes en tant que directrice générale de Seaway.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*