Canada : le marché au comptant continue de se refroidir

Au Canada, les volumes de chargement du marché au comptant ont chuté de 15 % en mai, selon Loadlink Technologies, reflétant un refroidissement par rapport aux sommets induits par la pandémie.

Pour le deuxième mois consécutif, la capacité du matériel roulant a augmenté avec 1,68 camion disponible pour chaque chargement. Mais malgré le ralentissement du marché, les chargements ont encore augmenté de 40 % par rapport à l’année précédente.

Les chargements du Canada vers les États-Unis ont chuté de 30 % par rapport à avril, mais ont tout de même augmenté de 82 % par rapport à l’année précédente. Les chargements entrants ont diminué de 12 %, mais ont augmenté de 27 % par rapport à l’année précédente.

Le transport domestique a diminué de 5 % par rapport à avril, mais a augmenté de 45 % par rapport à l’année précédente. Selon Loadlink, l’augmentation du rapport matériel roulant/cargaison reflète la nature transitoire du marché au comptant canadien, alors qu’il se remet de la faible capacité record observée lors de la pandémie.

Le nombre de camions par chargement (1,68) est en hausse de 47,4 % par rapport au mois d’avril, mais reste inférieur de 32 % à celui observé en mai dernier, alors que l’on comptait 2,47 camions par chargement.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*