Canada : le marché au comptant se refroidit, mais reste plus fort que les années précédentes

Au Canada, les volumes de chargement du marché au comptant ont diminué en avril, mais sont restés au-dessus des niveaux des années précédentes, rapporte Loadlink Technologies.

Les volumes de chargement ont chuté de 34 % par rapport aux niveaux records du mois de mars, mais ont augmenté de 71 % par rapport à l’année précédente. Le rapport matériel roulant/chargement est tombé à 1,14 – en baisse de 56 % par rapport à l’année dernière, alors que l’on comptait 2,58 camions pour chaque chargement. Il s’agit tout de même d’une hausse de 68 % par rapport au mois de mars.

Selon Loadlink, la capacité est toujours serrée, mais les premiers signes d’un relâchement sont perceptibles.

Les chargements transfrontaliers en direction des États-Unis ont chuté de 35 % par rapport à mars, mais ils sont toujours en hausse de 161 % par rapport à l’année précédente. Les chargements transfrontaliers vers le nord ont quant à eux chuté de 37 % par rapport au même mois, mais sont en hausse de 56 % par rapport à avril dernier.

Le fret intérieur a également connu une baisse de 30 % par rapport au mois de mars, mais a augmenté de 52 % par rapport à l’année précédente.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*