Canadian Tire prend une participation dans le terminal d’Ashcroft

Canadian Tire acquiert une participation de 25 % dans le terminal d’Ashcroft, le plus grand port intérieur de Colombie-Britannique, qui prend en charge 7 000 wagons et 6 000 camions chaque année.

PSA International, qui conserve une participation de 60 %, continue à exploiter l’installation. Les 15 % restants sont détenus par le partenaire fondateur CrescentView Investments.

(photo : terminal d’Ashcroft)

Le terminal offre des services d’entreposage et de transbordement de wagons pour les activités intermodales, de manutention et d’entretien des wagons. Il est situé à 300 km à l’est de Vancouver et constitue la seule propriété privée reliée par les voies ferrées du Canadien National et du Canadien Pacifique. Il est également situé à proximité du réseau autoroutier de la province.

Les fonds seraient utilisés pour investir dans l’infrastructure et la capacité, tandis que Canadian Tire obtiendra des solutions sur mesure destinées aux détaillants ainsi que des services pour les clients en gros.

«Nous avons le potentiel d’augmenter l’efficacité et la durabilité de la chaîne d’approvisionnement pour les conteneurs importés et exportés via les terminaux maritimes de Vancouver», a déclaré Enno Koll, PDG du terminal d’Ashcroft et responsable régional de PSA Americas. «Le terminal d’Ashcroft facilite le passage du camion au rail et réduit considérablement les mouvements de camions dans la région très fréquentée du Grand Vancouver.»

«Cet investissement permettra d’améliorer les délais d’approvisionnement et le rendement de l’exécution de notre réseau, qui sont au cœur de notre stratégie de chaîne d’approvisionnement nationale», de dire Paul Draffin, chef de la chaîne d’approvisionnement de Canadian Tire.

«Le fait d’avoir un accès stratégique à des capacités à forte demande permettra de mieux contrôler notre chaîne d’approvisionnement de bout en bout, ce qui est devenu de plus en plus important à une époque où les chaînes d’approvisionnement mondiales ont été complètement perturbées et où une nouvelle résilience est nécessaire.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*