Capacité à la hausse : les volumes de TransCore reprennent du tonus

0

Les volumes de chargement canadiens de TransCore Link Logistics ont connu une légère croissance en octobre, poursuivant la tendance à la hausse amorcée à la fin du mois de septembre. Au cours de la même période, la capacité en matériel roulant a atteint un sommet de tous les temps, ce qui a fait chuter le rapport camion/chargement à son plus faible niveau en deux ans.

Les volumes de chargement d’octobre ont été 2 % plus élevés qu’en septembre. Sur une base annuelle cependant, les volumes d’octobre affichaient une baisse de 23 %. Ils se sont ensuite redressés, de façon similaire à ce qui a été constaté en 2017, alors que la performance très solide de fin d’année a vu les volumes de cargaisons grimper à des niveaux records.

Les chargements intra-canadiens ont représenté 34 % des volumes totaux, en hausse de 3 % sur une base annuelle.

Les affichages de chargements transfrontaliers ont représenté 64 % de toutes les données soumises par les utilisateurs de Loadlink :

  • Les chargements en partance du Canada à destination des États-Unis ont chuté de 33 % sur une base annuelle, et
  • Les chargements entrant au Canada ont également diminué de 28 % sur une base annuelle.

Utilisation de l’équipement

Les affichages de matériel roulant en octobre ont atteint les niveaux les plus élevés de l’histoire de Loadlink. La croissance s’est établie à 22 % en comparaison avec septembre 2018, et à 36 % par rapport à octobre 2017.

Rapport camion/chargement

Le rapport moyen de camions par chargement a été de 3,22 en octobre, soit une augmentation de 30 % par rapport au niveau de 2,68 observé en septembre. Sur une base annuelle, le rapport moyen a grimpé de 77 % par rapport au taux de 1,82 observé en octobre 2017.

Partager.

Laisser une réponse