CargoM dépose son rapport annuel

CargoM, la Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, vient de présenter son rapport d’activités 2020-2021, à l’occasion de son assemblée générale annuelle des membres.

L’organisation estime que, grâce à la participation de nombreux acteurs du transport et de la logistique, certains projets ont répondu à des problèmes bien spécifiques à cette année mouvementée et souligne que d’autres initiatives ont été mises en œuvre afin de soutenir la chaîne logistique de la métropole face aux défis de fluidité, de développement économique, de rayonnement, de main-d’œuvre et de formation.

(Photo : Groupe CNW/CargoM)

« La crise de la COVID-19 nous a donné l’occasion de développer des projets qui resteront pérennes et utiles pour notre communauté logistique. CargO2AI et l’inventaire des espaces d’entreposage font maintenant partie de la panoplie d’outils mis à la disposition de notre secteur », a déclaré Mathieu Charbonneau, directeur général de CargoM.

Parmi les autres réalisations de CargoM au cours de la dernière année, on note le lancement officiel du projet de certification «Lean & Green», la 5e édition de la Journée carrières en transport et logistique sous forme virtuelle, la mise en œuvre du Programme d’immersion professionnelle en camionnage (PIPC) ainsi que l’organisation de webinaires et l’élaboration d’outils d’apprentissage sur les programmes de type zone franche.

Créée en 2012, CargoM rassemble les acteurs de la logistique et du transport de marchandises du Grand Montréal, dont les institutions d’enseignement, les exportateurs et importateurs, les centres de recherche, les associations et comités sectorielles, autour d’objectifs communs et de projets concertés, dans le but d’accroître la cohésion, la compétitivité et le rayonnement de ce secteur.

Il représente 120 000 emplois, 6 000 établissements et plus de 4 milliards $ annuellement en retombées économiques.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*