CargoM fête ses cinq ans

Steve Bouchard
Mathieu Charbonneau (CargoM), Madeleine Paquin (Logistec), Claude Robert (Groupe Robert) et Sylvie Vachon (Administration portuaire de Montréal).

CargoM, la grappe de logistique et de transport de marchandises de Montréal, a célébré ses cinq ans d’existence, le 18 juin, en présence de quelque 150 personnes lors d’un 5 à 7 organisé au pavillon du Grand Quai du port de Montréal.

Robert Beaudry, conseiller de la Ville pour le district de Saint-Jacques et membre du comité exécutif Développement économique et commercial, a souligné, l’apport de CargoM dans l’écosystème économique de la métropole.

CargoM a aussi profité de cette occasion pour marquer la contribution du comité de mise en œuvre de la Grappe en remettant des témoignages de reconnaissance à Sylvie Vachon (Administration portuaire de Montréal),  Madeleine Paquin (Logistec),  Claude Robert (Groupe Robert) et François Hébert (Canadien National).

Par ailleurs, CargoM a tenu son assemblée annuelle le 7 juin dernier devant une centaine de membres et partenaires. Le directeur général, Mathieu Charbonneau, a présenté les actions et réalisations entreprises au cours de la dernière année afin d’améliorer la fluidité de la circulation des marchandises et de promouvoir la métropole comme plaque tournante. CargoM a aussi présenté son rapport annuel 2017-2018 qui détaille les principaux faits saillants des douze derniers mois. Vous pouvez en prendre connaissance ici.

Source: CargoM

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*