CargoNet met en garde contre l’augmentation des vols à l’approche de l’Action de grâce

Nicolas Trépanier

CargoNet a émis un avertissement concernant une augmentation potentielle des vols pendant le congé de l’Action de grâce américaine, qui aura lieu le 26 novembre.

L’entreprise de prévention des vols et de récupération du fret a déclaré jeudi dernier que chaque jour férié, les voleurs de fret cherchent à exploiter l’abondance de remorques chargées et d’entrepôts qui resteront sans surveillance pendant une longue période.

«Afin d’informer les professionnels de l’industrie des risques de vol les plus élevés, CargoNet a examiné les données sur les vols de camions du mardi précédant l’Action de grâce au lundi suivant, pour les années 2015 à 2019», a-t-elle déclaré.

CargoNet a enregistré 123 vols dans les jours précédant l’Action de grâce, ou immédiatement après. Il y a eu 144 camions, remorques, châssis et conteneurs volés, a précisé l’entreprise.

Les vols ont eu lieu principalement en Californie, au Texas et en Géorgie, mais ont également été enregistrés dans d’autres États.

Ils ont culminé la veille de l’Action grâce avec 23 événements signalés, mais étaient également nombreux le vendredi et le samedi suivants, alors que 21 événements ont été signalés pour chacune des journées, toujours selon CargoNet.

Une variété de biens ont été volés au cours de cette période d’analyse, mais certains des articles les plus couramment ciblés comprenaient : les téléviseurs, les boissons alcoolisées et les gros appareils ménagers.

«Nous constatons que les vols d’appareils électroniques ont diminué en 2020, alors que les vols de produits ménagers comme le papier toilette, de produits nettoyants comme le spray désinfectant et d’équipements de protection individuelle ont augmenté», précise CargoNet.

Les professionnels de la chaîne d’approvisionnement peuvent limiter les vols en garant le matériel et les cargaisons sans surveillance dans des cours munies de hautes clôtures, de caméras vidéo et d’un éclairage offrant une bonne visibilité.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*