CargoNet met en garde contre l’augmentation des vols de denrées alimentaires

0

CargoNet met en garde contre une augmentation potentielle des vols de denrées alimentaires en raison de la pandémie de coronavirus.

«Les répercussions de la Covid-19 ont apporté de nouveaux défis à la chaîne d’approvisionnement, et il est plus important que jamais de protéger les chargements contre le vol», a déclaré l’entreprise.

Selon CargoNet, les voleurs de cargaisons pourraient chercher à exploiter l’augmentation des expéditions non surveillées et des entrepôts fermés en raison de la fête du Travail.

L’entreprise affirme avoir analysé la tendance des vols – du jeudi précédant la fête du Travail au mercredi suivant la fête du Travail – entre 2014 et 2019.

«CargoNet a répertorié 161 vols aux États-Unis et au Canada au cours de cette période d’analyse. Il y a eu 202 camions, remorques, châssis et conteneurs volés.»

Elle a indiqué que les vols se produisaient le plus souvent le vendredi précédant la fête du Travail.

«La fête du Travail 2014 a été la plus touchée au cours de cette période d’analyse, avec 34 vols. La fête du Travail 2019 a également connu des niveaux d’activité supérieurs à la moyenne, avec 31 vols», a déclaré CargoNet.

La Californie, le Texas et le New Jersey ont été les États les plus touchés, mais des vols ont aussi été rapportés dans 28 États et provinces.

Les gadgets électroniques sont les biens les plus ciblés, mais les voleurs de cargaisons suivent les demandes du marché, toujours selon CargoNet.

«Cette année, nos analystes prévoient que les produits alimentaires et les boissons, comme les produits à base de viande et la bière, ainsi que les fournitures médicales, en particulier les gants et les masques, seront visés», d’ajouter l’entreprise.

Les conducteurs peuvent se prémunir contre le vol en stationnant uniquement dans des installations sécurisées dotées de dispositifs de prévention du vol tels qu’un éclairage haute visibilité, des clôtures sécurisées, de la surveillance vidéo ou des services de garde avec personnel, a-t-elle déclaré.

«Sécurisez vos remorques avec des serrures et des joints de porte haute sécurité pour éviter les cambriolages», recommande CargoNet.

Partager.

Laisser une réponse