Carnets de commandes ouverts pour le Peterbilt 520EV

Nicolas Trépanier

Le camion électrique Model 520EV de Peterbilt peut être commandé dès maintenant et sa production débutera au deuxième trimestre de 2021, a annoncé le fabricant vendredi.

Le camion peut être configuré grâce à l’outil de vente SmartSpec de Peterbilt, disponible chez les concessionnaires.

Le Model 520EV combine les caractéristiques du Model 520 avec la technologie avancée d’un groupe motopropulseur électrique, offrant ainsi aux clients «une solution imbattable pour leur entreprise», selon Peterbilt.

Le châssis du Model 520EV est disponible en deux configurations pour s’adapter à une variété d’utilisations.

Son autonomie varie entre 80 et 100 milles, y compris 1 100 cycles lorsqu’il est utilisé avec un chargeur latéral automatisé, ou 130 cycles avec une benne à ordures à chargement arrière.

Toujours selon Peterbilt, le groupe motopropulseur tout électrique entièrement intégré du Model 520EV est conçu pour optimiser les performances et la répartition du poids.

Ses blocs de batteries au phosphate de fer-lithium peuvent être rechargés en trois ou quatre heures, à l’aide d’un chargeur rapide en courant continu recommandé, ce qui rend le 520EV idéal pour les trajets prévisibles que l’on retrouve dans la collecte des matières résiduelles, a ajouté Peterbilt.

«Le Model 520EV de Peterbilt constitue une étape importante vers la réalisation des rêves d’électrification de nos clients», a déclaré Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de Paccar.

«Nous pensons que la collecte des déchets et le segment des camions spécialisés sont des domaines très importants pour l’électrification, et que le fait d’avoir le premier modèle facilement accessible pour les commandes des clients représente une grande victoire pour Peterbilt.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*