Chaînes Grip Link redessinées en fonction des pneus évolutifs

Kinedyne a actualisé ses chaînes antidérapantes Grip Link pour inclure davantage de maillons sur les chaînes latérales et davantage de chaînes croisées. Elles conviennent aux pneus ayant une surface plus large et une bande de roulement particulièrement profonde.

Conçues pour offrir une traction supplémentaire sur les routes couvertes de glace et de neige, elles s’ajoutent à une famille de produits qui comprend des modèles hors route de 7 mm et 8 mm pour les terrains difficiles.

Les chaînes antidérapantes Grip Link pour applications autoroutières sont offertes en deux modèles de 7 mm, soit à maillons en V et formées de liens carrés, et elles sont disponibles pour les pneus 11 x 22,5 et 11 x 24,5 simples et jumelés. Les modèles pour pneus simples 11 x 22,5 sont livrés avec 14 chaînes à croisillons par ensemble, tandis que la version pour pneus jumelés doubles/triples en compte 28. Les modèles pour pneus simples 11 x 24 x 5 sont livrés avec 15 chaînes à croisillons, et la version pour pneus doubles/triples avec 30.

Toutes les chaînes antidérapantes Grip Link pour applications autoroutières disposent de quatre cames extérieures, qui assurent une tension uniforme et une tension de serrage supplémentaire de 1,3 pouce chacune, indique le fabricant.

Les maillons en V agissent comme des pics à glace miniatures qui percent la glace, tandis que les coins des maillons carrés s’enfoncent dans la glace et la neige.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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