Chantier du REM : reconfiguration des voies de l’autoroute 10 en direction de Sherbrooke à compter du 24 septembre

Dans le cadre des travaux de construction du Réseau express métropolitain (REM) sur la Rive-Sud de Montréal, une reconfiguration des voies de l’autoroute 10 est nécessaire en direction de Sherbrooke (Est) jusqu’au début de 2021.

Cette reconfiguration, qualifiée de « temporaire » par les autorités même si elle est appelée à durer plus de deux ans, se mettra en place à partir de la nuit du vendredi 21 septembre jusqu’au lundi matin. La nouvelle configuration sera entièrement effective à compter du lundi 24 septembre. Ceci permettra de créer un espace de travail sécuritaire afin de réaliser les travaux majeurs du REM, soit la construction des premiers piliers de la structure aérienne du Réseau, ainsi que de la future station du Quartier.

Ces travaux seront réalisés sur l’autoroute 10, entre le secteur Malo/Leduc (à la hauteur de la voie ferrée du CN) et l’autoroute 30 (à la hauteur de la future station terminale Rive-Sud).

Détails de la reconfiguration

Afin de maintenir deux voies de circulation autoroutière sur l’A10, les voies en direction de Sherbrooke (Est) seront déviées sur les voies de desserte, et une troisième voie sera créée. Cette configuration à trois voies permettra de maintenir le débit de circulation dans l’axe de l’autoroute; bien qu’il importe de noter qu’au niveau des voies de desserte, une seule voie sera conservée plutôt que les deux actuelles.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*