Charlevoix à éviter, plusieurs liens routiers fermés en raison des inondations

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a procédé à la fermeture de trois routes, dans la région de Charlevoix, soit :

  • La route 138 (boulevard Monseigneur-De Laval), dans le secteur de la rivière de la Mare, à Baie-Saint-Paul.
  • La route 138 (rang Saint-Georges), dans le secteur de la rivière du Gouffre, à Saint-Urbain.
  • La route 362, dans le secteur de la rivière du Gouffre (pont Leclerc), à La Malbaie.
Panneau de signalisation sous l’eau d’une inondation
(Photo : Pixabay)

Les camionneurs sont invités à éviter le secteur, lorsque possible. Sinon ils peuvent emprunter le seul chemin de détour disponible, via les routes 175 et 172.

Ces fermetures seront en vigueur pour une durée indéterminée. La priorité du MTMD est d’évaluer les dommages subis aux infrastructures et de réaliser les travaux requis afin de procéder à la réouverture des routes le plus rapidement possible.

La forte pluie a entraîné une montée subite des eaux, occasionnant ainsi des fermetures préventives de certains ponts. De plus, des dommages à la chaussée et au pont situés au-dessus de la rivière de la Mare, à Baie-Saint-Paul, ont engendré la fermeture de la route 138, dans ce secteur.

« La fermeture complète de ces routes est la seule option possible pour assurer la sécurité des usagers de la route », dit le ministère des Transports par voie de communiqué.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*