Chiffre d’affaires en baisse de 6% chez Allison

Allison Transmission a cumulé des ventes de 637 millions $ (US) au premier trimestre de 2020, une baisse de 6% par rapport à la même période l’an dernier.

Selon la firme, le déclin des ventes s’expliquerait par une plus faible demande pour ses transmissions dans les véhicules routiers, déclin néanmoins compensé par une demande accrue dans des secteurs tels que la Défense, les pièces et l’équipement de soutien.

« Malgré les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et de la demande des clients, ainsi que la retrait de nos prévisions pour 2020 en mars, les résultats du premier trimestre sont largement en phase avec nos attentes », a déclaré David S. Graziosi, président et chef de la direction d’Allison.

En Amérique du Nord au premier trimestre, Allison a vendu pour 352 millions $ de transmissions destinées aux véhicules routiers, ce qui représente une baisse de 7% par rapport à 2019.

Le secteur des véhicules hors route a nettement moins bien tiré son épingle du jeu, les ventes ayant glissé de 43% sur notre continent pour atteindre 8 millions $. Cela pourrait avoir un lien avec la chute des prix du pétrole puisqu’Allison attribue cette performance décevante à « des fluctuations de la demande dans les applications de fracturation hydraulique. »

Les marges brutes ont aussi été en baisse, quoique légèrement, perdant deux points de pourcentage et passant de 53,2% au premier trimestre de 2019 à 51,2% pour celui qui vient de se terminer.

« L’épidémie de COVID-19 continue de perturber les marchés mondiaux et leurs chaînes d’approvisionnement, créant de l’incertitude et des perspectives mondiales plus faibles », dit Allison par voie de communiqué.

L’entreprise ajoute que, bien que les remous de la COVID-19 soient survenus vers la fin du trimestre, elle anticipe qu’elle en subira encore les impacts dans un avenir prévisible. Cette volatilité est la raison pour laquelle Allison ne diffuse aucune prévision financière pour l’ensemble de l’année 2020.

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