Chute des volumes de colis chez Postes Canada

Postes Canada a traité 20 millions de colis en moins au troisième trimestre de 2021 qu’au cours de la même période l’an dernier. Cela a engendré des pertes de revenus de 31 millions $.

« La réouverture des magasins physiques a nui à la demande de services pour les colis. Des problèmes de chaîne d’approvisionnement à l’échelle mondiale ont également commencé à avoir des répercussions sur les volumes entrants, particulièrement ceux en provenance de la Chine », dit la société d’État par voie de communiqué.

La réouverture des magasins et les difficultés d’approvisionnement depuis la Chine ont contribué à la baisse du volume de colis. (Photo : Postes Canada)

Pour les neufs premiers mois de 2021, les revenus ont connu une hausse de 307 millions de dollars, ou 11,4%, et les volumes ont diminué de 2 millions d’articles, ou 2,3%, comparativement à la même période en 2020.

La gestion plus proactive de la capacité disponible ainsi que de la composition des clients commerciaux et des produits auraient eu une incidence positive sur les revenus cumulatifs annuels du secteur Colis, indique Postes Canada, ajoutant qu’elle poursuit ses investissements pour améliorer sa capacité de traitement et son efficacité.

La filiale de messagerie Purolator a enregistré des bénéfices avant impôt de 65 millions $ au troisième trimestre, ce chiffre étant de 7 millions $ pour la division logistique SCI.

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