Circulation difficile sur la 85 sud à Rivière-du-Loup à compter du 30 août

Le transport lourd sera difficile à compter du 30 août et pour une période estimée de trois semaines sur l’autoroute 85 sud à Rivière-du-Loup, alors que le ministère des Transports du Québec (MTQ) procédera à des travaux d’asphaltage.

La zone de travaux s’étendra de la bretelle d’accès menant de l’autoroute 20 Est à l’autoroute 85 sud, sur deux kilomètres jusqu’à la rue Fraserville, à Rivière-du-Loup.

(Photo : iStock)

La réalisation des travaux occasionnera en tout temps la fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute 85 sud. De plus, ce tronçon sera complètement fermé du lundi au vendredi, entre 9h00 et 20h00.

Lors des fermetures complètes, un chemin de détour sera mis en place par la sortie 514 de l’autoroute 20, la route 191 et l’autoroute 85.

Toutefois, les trains routiers et les véhicules hors normes de plus de 4,5 m ne pourront pas l’emprunter car leur passage est interdit sur la route 191. Les conducteurs de ces types de véhicules devront ainsi circuler sur l’autoroute 85 entre 20h00 et 9h00, ou encore les week-ends.

Il est à noter que les fermetures complètes seront annulées en cas de précipitations et en l’absence de travailleurs.

Le MTQ se dit conscient des impacts causés par ces travaux, mais affirme que « ceux-ci sont nécessaires afin d’assurer la sécurité des usagers de la route. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*